![]() |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Accueil > Ax GTi > Présentation |
![]() |
![]() |
MOTEUR Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames en tête Position: transversal AV Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic. Cylindrée en cm3: 1 360 Alésage x course : 75 x 77 Puissance ch DIN à tr/mn: 95 à 6 800 (catalysée) Puissance au litre en ch: 69,85 Couple maxi en mkg à tr/mn: 12,5 à 4 800 Couple au litre en mkg : 9,19 7 CV FISCAUX TRANSMISSION AV Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports. POIDS Données constructeur en kg: 795 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,95 ROUES Freins : 2 disques ventilés AV et 2 tambours AR. Pneus : AV et AR 185/60 HR 13. PERFORMANCES (à vérifier) Vitesse maxi en km/h: 190 400 m DA en secondes: 16,5 1 000 m DA en secondes: 31 0 à 100 km/h : 10 0 à 200 km/h : ND Consommation moyenne : 7,4 L/100 Km |
C'est
une Citroën Ax GTi
de 1992 dont je suis le deuxième propriétaire. Le
précédent propriétaire l'a
achetée neuve
en Suisse puis la ensuite fait importé en France quand il a
déménagé. C'est donc une version
catalysée
(95ch au lieu de 100). Elle n'a jamais été restaurée et est dans un assez bon état pour un véhicule de cet âge. Mamie à quand même 169 000 km !!! Ses particularités : - l'ABS (qui est en fait un "1/2 ABS" car il n'y a de capteur que sur les roues avant) qui était une option de l'époque. Personnellement j'aurais préféré ne pas en avoir... - Les clignotants latéraux (très moche d'ailleurs) propre aux versions suisses et aux dernières versions d'Ax fabriquées en France - Elle est "stock" et n'a pas croisé le chemin d'un mordu de tuning. Les modifications faites: - Suppression du catalyseur par l'ancien propriétaire lors du changement complet de la ligne d'échappement par une ligne d'Ax GTi non catalysée. - Remplacement du train arrière par celui d'une 106 1.4 xsi (Même moteur, mêmes trains roulants) - Changement des amortisseurs et des ressorts par respectivement du bilstein B6/eibach (et oui ils étaient d'origine, 169 000 km que même) - Cardan droit changé. - Achat de 4 jantes de 205 rallye en 13" -> la peinture est à refaire, les pneus yokohama semi-slics sont montés (bien que ces pneus soient homologués route, ils sont destinés à faire uniquement du circuit) Les modifications à venir : - Changement du cardan gauche (Ça claque et pour éviter de me retrouver à pied lorsque je rentrerai de quelques excursions sur circuit) - Une peinture complète (le rouge c'est sympa mais ça passe vite au soleil) - Peinture des jantes pour le circuit en blanc |
En cas de problème sur ce site, merci de me contacter à l'adresse suivante : dejors4@aliceadsl.fr |