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Caractéristiques techniques
Présentation
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic.
Cylindrée en cm3: 1 360
Alésage x course : 75 x 77
Puissance ch DIN à tr/mn: 95 à 6 800 (catalysée)
Puissance au litre en ch: 69,85
Couple maxi en mkg à tr/mn: 12,5 à 4 800
Couple au litre en mkg : 9,19
7 CV FISCAUX

TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.

POIDS
Données constructeur en kg: 795
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,95

ROUES
Freins : 2 disques ventilés AV et 2 tambours AR.
Pneus : AV et AR 185/60 HR 13.

PERFORMANCES (à vérifier)
Vitesse maxi en km/h: 190
400 m DA en secondes: 16,5
1 000 m DA en secondes: 31
0 à 100 km/h : 10
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 7,4 L/100 Km
C'est une Citroën Ax GTi de 1992 dont je suis le deuxième propriétaire. Le précédent propriétaire l'a achetée neuve en Suisse puis la ensuite fait importé en France quand il a déménagé. C'est donc une version catalysée (95ch au lieu de 100).

Elle n'a jamais été restaurée et est dans un assez bon état pour un véhicule de cet âge. Mamie à quand même 169 000 km !!!

Ses particularités :

- l'ABS (qui est en fait un "1/2 ABS" car il n'y a de capteur que sur les roues avant) qui était une option de l'époque. Personnellement j'aurais préféré ne pas en avoir...

- Les clignotants latéraux (très moche d'ailleurs) propre aux versions suisses et aux dernières versions d'Ax fabriquées en France

- Elle est "stock" et n'a pas croisé le chemin d'un mordu de tuning.

Les modifications faites:

- Suppression du catalyseur par l'ancien propriétaire lors du changement complet de la ligne d'échappement par une ligne d'Ax GTi non catalysée.

- Remplacement du train arrière par celui d'une 106 1.4 xsi (Même moteur, mêmes trains roulants)

- Changement des amortisseurs et des ressorts par respectivement du bilstein B6/eibach (et oui ils étaient d'origine, 169 000 km que même)

- Cardan droit changé.

- Achat de 4 jantes de 205 rallye en 13" -> la peinture est à refaire, les pneus yokohama semi-slics sont montés (bien que ces pneus soient homologués route, ils sont destinés à faire uniquement du circuit)


Les modifications à venir :

- Changement du cardan gauche (Ça claque et pour éviter de me retrouver à pied lorsque je rentrerai de quelques excursions sur circuit)

- Une peinture complète (le rouge c'est sympa mais ça passe vite au soleil)

- Peinture des jantes pour le circuit en blanc
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